Les épées - Leur Signification

La signification de la suite d’épées

Les cartes du Tarot de la Suite des Epées traitent du niveau de conscience qui est centré sur l’esprit et l’intellect. Les épées reflètent la qualité de l’esprit présent dans vos pensées, attitudes et croyances.

Les épées sont souvent à double tranchant et, de cette façon, la Suite d’épées symbolise l’équilibre subtil entre l’intellect et le pouvoir et la façon dont ces deux éléments peuvent être utilisés pour le bien ou le mal. En tant que telles, les épées doivent être équilibrées par l’esprit (Baguettes) et le sentiment (Coupes) pour avoir l’effet le plus positif.

La combinaison d’épées est associée à l’élément de l’air. L’air est intangible et invisible, mais aussi en mouvement constant. L’air peut être immobile et la plupart du temps inaperçu, jusqu’à devenir une brise ou un vent violent. Il est puissant, mais rafraîchissant et purifiant. Symboliquement, l’élément air est lié à la connaissance, à l’action, au pouvoir et au changement. C’est une énergie masculine qui peut diriger par la force et le pouvoir, même si elle reste invisible.

Dans un jeu de cartes à jouer, l’épée correspond au pique.

Que signifient les cartes de tarot épées dans une lecture ?

Les significations des cartes de tarot de la Suite des Épées sont associées à l’action, au changement, à la force, au pouvoir, à l’oppression, à l’ambition, au courage et au conflit. L’action peut être constructive et/ou destructrice.

Les aspects négatifs de la Suite d’épées comprennent la colère, la culpabilité, le jugement sévère, le manque de compassion et les abus verbaux et mentaux.

Les cartes de tarot à l’épée représentent souvent les signes astrologiques de l’air – Verseau, Balance et Gémeaux. Lorsque vous voyez une carte de la Cour des Epées dans un Tarot, elle se rapporte souvent à une personne avec un signe du Verseau, de la Balance et des Gémeaux. En général, les gens de Swords sont intelligents, réfléchis, rationnels, logiques et sont d’excellents communicateurs. Ce sont des êtres rationnels et ils aiment faire l’expérience du monde en comprenant et en analysant ce qui se passe autour d’eux. D’un autre côté, les épées peuvent être impitoyables, dominateurs, conflictuels et rigides.

Qu’est-ce que cela signifie lorsqu’un tirage de tarot est principalement composé de cartes Épée ?

Si une lecture de Tarot est principalement composée de cartes à l’Épée, vous cherchez des solutions à ce qui est principalement des luttes mentales, des conflits et des disputes, et des décisions qui doivent être prises. De plus, il pourrait y avoir de nombreux arguments ou même de la violence à l’heure actuelle. Si les épées peuvent véhiculer de nombreux messages négatifs ou très forts, les épées servent également d’avertissement pour être plus prudent face à ce qui se passe autour de vous.