Les Coupes - Arcanes Mineurs

La signification des coupes au tarot

Les cartes de tarot de la Suite de Coupes traitent du niveau émotionnel de la conscience et sont associées à l’amour, aux sentiments, aux relations et aux connexions.

La suite de coupes est associée à l’élément eau. L’eau est fluide, agile et “en mouvement”, mais elle est aussi très puissante et formatrice. Elle peut être douce et délicate, comme les vagues qui claquent sur le rivage sablonneux, ou elle peut être puissante et même puissante, comme une rivière en furie.

L’eau est un élément symbolique de la fluidité, des sentiments et des émotions, de l’intuition, des relations, de la guérison et de la purification. C’est un élément féminin qui reflète le pouvoir subtil qui réside souvent chez les femmes. Elle est réceptive, adaptable, purifiante et fluide.

Dans un jeu de cartes à jouer, la coupe correspond au cœur

Que signifient les cartes de coupe dans une lecture ?

Les cartes de tarot en coupe indiquent que vous pensez avec votre cœur plutôt qu’avec votre tête, et reflètent donc vos réactions spontanées et vos réactions habituelles aux situations. Les tasses sont également liées à la créativité, au romantisme, à la fantaisie et à l’imagination.

Les aspects négatifs de la Suite des coupes sont d’être trop émotif ou complètement désengagé et impartial, d’avoir des attentes irréalistes et de fantasmer sur ce qui pourrait être. Il peut y avoir des émotions refoulées, une incapacité à s’exprimer vraiment et un manque de créativité.

Les cartes de tarot des coupes représentent souvent les signes astrologiques de l’Eau – Poissons, Cancer et Scorpion. Lorsque vous voyez une carte de Tarot à coupes dans une lecture de Tarot, elle se rapporte souvent à une personne avec un signe astrologique Poisson, Cancer et Scorpion. En général, les personnes en Coupe sont émotionnelles, artistiques, humaines et créatives. Elles sont liées à leur moi émotionnel et tirent leur énergie de ce qu’elles ressentent en elles.

Que signifie le fait qu’un tirage de tarot se fasse principalement avec des cartes de coupe ?

Si une lecture de Tarot est principalement composée de cartes de coupe, vous cherchez des solutions à ce qui est principalement des conflits émotionnels, des interactions personnelles, des questions d’amour, des sentiments et de la créativité.