deux de batons

Soyez patient et observateur tout au long du processus de prise de décision.

Signification générale

Les deux de baton, souvent représentées comme des baguettes croisées, impliquent une impasse due à des énergies travaillant à des fins opposées.

Il peut s’agir d’une division interne – peut-être un duel entre des parties optimistes et pessimistes de votre psyché, par exemple – ou d’une situation où vous vous sentez “damné si vous le faites, damné si vous ne le faites pas”. Il peut s’agir d’une impasse avec une autre personne ou d’un frottement contre les limites qui vous sont actuellement imposées.

Cette carte met en évidence la possibilité d’un doute de soi rampant – le genre de doute qui survient dans une situation où l’on a mordu plus qu’on ne peut mâcher. Accordez-vous un moment pour prendre conscience de toutes les implications de votre situation.

Retrouvez vos repères avant de vous lancer à nouveau dans l’action. Traitez les vraies préoccupations maintenant, avant qu’elles ne se transforment en regrets !

Lorsque la prise de décision vous met dans l’impasse, cherchez la solution en vous-même. Le Deux de Baguette inversé suggère quelqu’un qui est momentanément bloqué dans le processus de prise de décision. Vous avez l’impression d’être dans une salle des miroirs trop familière, incapable de reconnaître la véritable porte au milieu des nombreuses images qui s’y reflètent.

N’oubliez pas que votre futur moi sait déjà quel choix vous avez fait. Lorsque vous pourrez vous calmer et accéder à la partie de vous-même qui sait déjà qu’il y a une issue, vos options redeviendront claires.

Dans la positon conseil

Le deux de baton dans cette position vous conseille de respecter votre propre processus de prise de décision. Au lieu de vous critiquer pour votre indécision, appréciez les diverses implications des choix possibles. Évitez de vous pousser à prendre un engagement.

Continuez de méditer, d’observer la situation et d’être témoin des forces à l’œuvre. À un moment donné, vous disposerez de suffisamment d’informations pour y voir clair. Le processus de décision sera terminé et le choix sera clair.