LA MAISON DIEU

Maison-Dieu - Signification dans le Tarot

De nombreux lecteurs de Tarot ont une relation d’amour/haine avec la carte de la Maison-Dieu.

Outre les cartes du Diable et de la Mort, c’est l’une des cartes les plus redoutées du jeu de tarot, surtout lorsqu’elle tombe en position future. Mais comme toutes les 78 cartes, la Tour a des aspects à la fois positifs et négatifs.

Si vous avez tiré la Maison-Dieu pendant une lecture, vous vous demandez peut-être si une perte est à venir. Comme l’une de ses significations est la libération et la tragédie, elle pourrait très bien l’être, mais la possibilité d’un nouveau départ est tout aussi probable. Continuez à lire pour en savoir plus sur cette carte des Arcanes majeurs et sur ce que son apparition pourrait signifier pour vous.

SIGNIFICATION DES CARTES DU TAROT DE LA MAISON-DIEU

MOTS CLÉS

Avant de plonger plus profondément dans la signification de la carte de la Tour verticale et inversée, et son lien avec l’amour, le travail et la vie, voici un rapide aperçu des mots les plus importants liés à cette carte des Arcanes majeurs.

  • A L’ENDROIT : Changement intense et soudain, libération, perte douloureuse, tragédie, révélation
  • Inversé : Résister au changement, éviter la tragédie, une échappatoire étroite, retarder l’inévitable

DESCRIPTION DE LA CARTE DE TAROT DE LA MAISON-DIEU

Avec un fond noir et une impression générale déroutante, le visage de la carte Tour contient justement cela : une tour de terreur en feu. Assise au sommet d’une montagne déchiquetée, la flèche de feu est haute de plusieurs étages. La tête du clocher a disparu, remplacée par un boulon d’éclairage et des flammes – des barils de fumée sortant du sommet et des côtés.

Des flammes jaillissent également des trois fenêtres et des taches de feu remplissent le ciel. Bien que la carte de la Tour puisse représenter de nombreuses situations différentes, la couronne en haut de la carte symbolise le monde matériel et l’ambition.

Le plus troublant, ce sont les gens désespérés qui ont sauté de la Tour et qui tombent maintenant vers la mort. Il est clair que la destruction totale est imminente, et qu’il n’y a pas de retour en arrière.

TAROT DE LA MAISON-DIEU A L’ENDROIT

Si nous devions redessiner la maison-dieu a l’endroit pour en faire une représentation plus moderne, un avion qui s’écrase serait une image alternative précise.

La Tour signifie la destruction totale. Si vous avez reçu la carte du Tarot de la Tour a l’endroit, préparez-vous à ce que les choses soient nivelées et démontées.

Comme pour toute perte, ce sera probablement un processus douloureux. Il peut aussi mener à un nouveau départ.

Avant de pouvoir effectuer ces changements positifs, vous devrez d’abord faire face à la vérité sur une situation. Êtes-vous prêt à enlever vos oeillères pour prendre cette crise personnelle de front ? Voir à travers les illusions et lâcher prise de ce que vous souhaitez que les choses soient est la toute première étape.

L’ARGENT ET LA CARRIÈRE

La Tour de tarot est synonyme d’insécurité dans tous les domaines, notamment en matière de carrière et de finances. Parmi les situations qui suivent généralement la chute de la Tour, on peut citer la perte d’un emploi, une longue période de chômage ou un environnement de travail très stressant. En ce qui concerne les affaires, la Tour peut prédire un échec venu de nulle part.

Il peut en être de même pour les finances, car la Tour symbolise souvent la ruine financière, les problèmes juridiques ou la faillite. À moins que la carte ne soit tombée dans le passé, ce n’est pas le moment de faire des dépenses frivoles ou de gros achats. Attachez votre ceinture et adoptez une attitude conservatrice jusqu’à ce que cette période soit révolue. Heureusement, même les puissants changements apportés par la Tour ne dureront pas éternellement.

L’AMOUR ET LES RELATIONS 

En ce qui concerne les relations, la Tour prédit généralement la fin d’une amitié, une rupture ou un divorce. Si la carte de tarot de la Tour est l’une des cartes des Arcanes majeures tirées dans une lecture d’amour, la probabilité de succès n’est pas bonne.

La fin est souvent liée à une sorte de tromperie et à la découverte éventuelle de la vérité. Des accès de colère et des effondrements émotionnels peuvent se produire. Ce n’est certainement pas le genre de fin amicale que la plupart des gens espèrent lorsqu’ils clôturent un chapitre.

Perdre celui que l’on aime ou avec lequel on espérait construire un avenir peut être une expérience douloureuse et humiliante. Mais si les choses ne sont pas censées se passer ainsi, la transition sera nécessaire. Parfois, le plus dur est le changement initial. N’oubliez pas qu’il vaut beaucoup mieux accepter la vérité et passer à autre chose que de vivre dans le mensonge.

LA SANTÉ ET LA SPIRITUALITÉ 

Si vous avez deviné que la carte de la Tour incarne la mauvaise santé, vous avez eu raison. La Tour apparaît souvent dans une lecture avant ou après une maladie soudaine, la perte d’une grossesse ou une profonde dépression. Les sentiments de chagrin, de tristesse et de découragement sont souvent liés à la carte numéro 16. Avez-vous l’impression d’être prisonnier de votre propre esprit ou corps, incapable de changer les choses que vous voulez si désespérément changer ?

Vous n’êtes peut-être pas en mesure d’empêcher le renversement que représente la Tour, mais vous pouvez en arriver à accepter la situation dans laquelle vous vous trouvez en ce moment. Maintenant, au lieu de vous concentrer sur ce qui ne peut pas être changé, pensez à ce que vous pouvez faire pour que les choses soient différentes.

Si vous avez tiré cette carte en rapport avec une question sur le développement spirituel ou psychique, la réponse est un peu plus positive. Même si vous devez abandonner vos anciennes croyances, le moment est venu d’embrasser votre moi authentique.

Vous accrochez-vous à des personnes, des lieux et des choses qui ne sont pas bonnes pour vous à cause de la peur ? C’est un scénario courant personnifié par la Tour inversée. Souvent, nous savons qu’il est temps de lâcher prise, mais au lieu de cela, nous nous accrochons plus fort. Les choses finissent par s’effondrer, et nous secouons la tête en regardant en arrière tout le temps que nous avons perdu.

Fermez les yeux et posez-vous cette question : “Que puis-je lâcher ? S’il y a des choses ou des relations dont vous seriez mieux privé, il est temps de vous libérer et d’accepter. Il est difficile de le faire, mais cela vous permettra de participer aux aspects positifs de votre vie qui vous apportent une véritable joie.

Vous ne pouvez pas aller de l’avant et élargir vos horizons si vous continuez à vous accrocher à votre ancienne vie – aux vieilles pensées et aux vieilles habitudes. Apprenez à lâcher prise et à recentrer votre perspective, embrassez un nouveau chapitre de votre vie. Vous serez surpris de constater que les difficultés et les peines de cœur qui en découlent en valent la peine.

LA MAISON-DIEU : OUI OU NON

Si vous vous demandez si les choses vont bien se passer, la réponse est non. La Tour dans un oui ou un non vous dit que ce n’est pas le moment de lancer une nouvelle entreprise, de vous lancer dans le monde du travail ou d’élever votre relation à un autre niveau. Vous devrez surfer sur la vague de tsunami que la Tour est sur le point d’apporter avant de pouvoir envisager de prendre des mesures positives.

Mais ne vous inquiétez pas. Ce qui monte doit redescendre. Les moments difficiles ne dureront pas éternellement. Une fois cette tempête passée, vous reconstruirez votre vie en quelque chose de plus grand.

COMBINAISONS DE CARTES IMPORTANTES

Bien que la maison-dieu ne soit pas une carte que l’on espère dans une lecture, elle a aussi des aspects positifs. Surtout lorsqu’elle est combinée avec d’autres cartes, comme le Chariot ou la Tempérance.

Vous trouverez ci-dessous les combinaisons de cartes les plus importantes du Tarot de la Tour.

LA MAISON-DIEU ET LE CHARIOT

Les choses sont peut-être difficiles en ce moment, mais lorsque le Chariot rejoint la Tour, il y a un changement de pouvoir. Même si cela n’en a pas l’air, vous avez le contrôle. Quelles choses pouvez-vous changer, et que devez-vous laisser tomber ? Que faudra-t-il pour obtenir une victoire ou avoir les choses que vous désirez vraiment ? Ayez confiance en vous et faites-le.

LA MAISON-DIEU ET LA TEMPÉRANCE

Il est temps de trouver un juste milieu. La Tour à elle seule met généralement un terme rapide à toutes sortes de connexions. Mais lorsque la Tour est associée à Temperance, un “Je vous salue Marie” peut sauver la situation. Au lieu d’abandonner, cherchez un terrain d’entente et un moyen de rester ensemble. Tout n’est pas perdu dans ce cas. Vous devrez cependant négocier.

LA MAISON-DIEU ET LA MORT

Les changements apportés par la Tour auront des effets durables. Des forces puissantes seront en jeu ici si la carte est combinée avec la carte de la mort. L’essentiel est d’éviter de s’inquiéter ou de paniquer. Regardez plutôt les autres cartes dans la lecture. Cela vous permettra de déterminer exactement où et comment le problème va se présenter. Le fait de disposer d’un maximum d’informations vous permettra de rester calme et de garder le contrôle.

LA TOUR ET LA PAPESSE

Il est temps de cesser d’éviter l’inévitable. Le chaos constant dans votre vie est de votre faute, même si d’autres personnes sont impliquées. Lorsque la Tour et la Grande Prêtresse sont associées, la responsabilité personnelle est essentielle. Nous ne pouvons pas contrôler les autres, mais nous avons un pouvoir sur les personnes que nous laissons entrer dans notre vie, sur ce que nous acceptons et sur celles que nous autorisons à rester. Nous contrôlons également nos réactions et la façon dont nous allons de l’avant après une perte.