LE JUGEMENT

Le Jugement - Signification dans le Tarot

Le  Jugement est la vingtieme carte des Arcanes majeurs. La carte apparaissant dans une lecture vous indique qu’il est temps de réfléchir et d’évaluer vos actions et vous-même.

Cette auto-réflexion vous aidera à mieux comprendre où vous en êtes dans la vie et quelles mesures vous devez prendre pour avancer dans une direction positive.

LE JUGEMENT TAROT MOTS CLÉS

Avant de plonger plus profondément dans la signification de la carte du Jugement, à l’endroit et à l’envers, et son lien avec l’amour, le travail et la vie, voici un rapide aperçu des mots les plus importants liés à la carte du Jugement.

  • Endroit : réflexion, appel intérieur, compte, éveil, renaissance, absolution
  • Inversé : se sentir déprimé, douter de soi, manquer l’appel sans peur

DESCRIPTION DE LA CARTE DE TAROT DU JUGEMENT

La carte Jugement dépeint une scène très similaire au célèbre jugement dernier – un chapitre du Livre de l’Apocalypse.

La carte montre l’archange Gabriel – le messager de Dieu et une représentation de l’autorité – soufflant dans sa trompette.

Des femmes, des hommes et des enfants nus se lèvent de leur tombe pour répondre à son appel. Ils ont les bras écartés et regardent le ciel, montrant qu’ils sont prêts à être jugés pour leurs actions et qu’ils accepteront leur sort.

Ils veulent savoir où ils passeront le reste de l’éternité : au ciel ou en enfer.

La vaste chaîne de montagnes couverte de neige en arrière-plan indique que le jugement est inévitable et que personne ne peut y échapper.

CARTE DE TAROT LE JUGEMENT A L’ENDROIT

La carte du Jugement a l’endroit dans une lecture suggère souvent l’introspection et l’auto-évaluation de votre comportement passé et actuel.

C’est le moment idéal pour peser vos actions et veiller à ce qu’elles soient conformes à vos valeurs et à vos convictions.

Les choses que vous avez faites dans le passé ou que vous faites aujourd’hui – reflètent-elles vos valeurs et vos convictions fondamentales ? Vous orientent-elles vers vos objectifs et votre but ?

Sans la clarté de savoir qui vous êtes vraiment, vous ne pouvez pas répondre à ces questions. Prenez le temps de réfléchir avant de poursuivre votre vie. En fin de compte, cela en vaudra la peine.

Une autre indication possible est de vous rappeler qu’il y a peut-être des choix et des changements vitaux auxquels vous serez confronté et que vous ne pouvez pas les éviter.

Si vous en avez fait dans le passé, cela aura un effet sur votre situation actuelle. En outre, vous devez faire face aux conséquences avec un esprit ouvert. Vous ne pouvez rien faire contre le passé – contre ce qui est fait – et aller de l’avant est votre meilleure chance.

L’ARGENT ET  LA CARRIÈRE

Dans une lecture de tarot de carrière, Jugement indique que vous êtes surveillé et évalué. C’est donc le moment idéal pour faire un effort supplémentaire et être conscient de la façon de se présenter.

Le résultat sera très probablement positif. Si vous avez travaillé comme un fou, vos efforts seront très probablement reconnus. Avez-vous laissé des projets s’enliser ou n’avez-vous pas donné le meilleur de vous-même ces derniers temps ? Si c’est le cas, il est temps de reprendre le flambeau avant que votre carrière ne soit compromise.

Sur le plan financier, la carte de jugement prévoit de nouveaux contrats et un flux de trésorerie positif. Toutefois, elle vous met également en garde contre les achats impulsifs et vous conseille de ne pas porter de jugements rapides. Assurez-vous de faire vos recherches avant de décider d’acheter cette nouvelle voiture ou cet ordinateur portable.

Enfin, la carte vous conseille de vous conformer aux lois et règlements. Même les infractions mineures peuvent avoir un impact négatif sur votre croissance financière, avec de lourdes amendes.

L’AMOUR ET LES RELATIONS 

La carte de jugement dans un tarot qui se lit avec amour laisse entendre qu’il est temps de réfléchir à ce dont vous avez vraiment besoin dans une relation.

Si vous êtes en couple, la carte de jugement indique que cette relation est importante pour vous mais parle aussi du danger de ne pas s’apprécier pleinement l’un l’autre.

Peut-être que vous et votre partenaire vous jugez trop sévèrement l’un l’autre ? Ou peut-être que vous n’arrêtez pas de vous souvenir du passé et que vous ne pouvez pas apprécier votre relation telle qu’elle est actuellement ?

Asseyez-vous et prenez le temps d’établir une véritable relation avec votre partenaire. Écoutez le point de vue, les sentiments et les besoins de l’autre et déterminez ce qui est le mieux pour vous deux.

La communication est la clé du jeu et vous aidera probablement à donner un nouveau souffle à votre relation.

Si vous êtes célibataire, Judgement vous conseille de ne pas vous jeter à corps perdu dans la première relation qui se présente. Prenez plutôt le temps de réfléchir à ce que vous devriez rechercher dans votre prochaine relation. Je sais que cela peut être un peu casse-tête.

Bien sûr, ce serait bien qu’il aime cuisiner autant que vous. Mais que se passe-t-il si vous rencontrez cette personne vraiment drôle qui est terrible dans la cuisine ? Est-ce que cela vous ferait changer d’avis ?

La carte de jugement vous conseille de ne pas juger les partenaires potentiels trop rapidement et d’essayer de sortir avec quelqu’un qui ne correspond pas à vos préférences habituelles. Peut-être que quelque chose de beau s’épanouira lorsque vous vous ouvrirez à quelqu’un qui a un point de vue ou des antécédents complètement différents, que vous auriez autrement manqué.

SANTÉ ET SPIRITUALITÉ

Dans un contexte de santé, la carte de jugement est certainement un bon signe. Elle indique une période de rétablissement et de plénitude. Vous êtes enfin prêt à prendre les mesures nécessaires pour vous aider à guérir d’une longue maladie. Ou peut-être êtes-vous enfin assez fort pour vous débarrasser des mauvaises habitudes qui nuisent à votre santé.

Dans un contexte spirituel, la carte Jugement vous indique qu’il est temps de réfléchir à votre propre situation. Cela est également interprété comme un appel à l’illumination et à la conscience de soi.

Après vous être évalué, vous aurez maintenant une image plus claire de qui vous êtes et de ce que vous devez faire pour vous améliorer à un niveau de conscience plus élevé. Grâce à cette croissance, vous pouvez également cultiver votre force spirituelle.

Une fois que vous avez atteint un tel processus de réalisation de qui vous êtes vraiment, vous pouvez faire de petits pas pour devenir la personne que vous voulez et devez être. Vous pouvez également laisser de côté vos actions passées et vous concentrer sur l’amélioration de votre état actuel.

JUGEMENT INVERSÉ TAROT

La carte du jugement inversée dans une lecture peut signifier que vous doutez trop de vous-même. Ce doute n’affecte pas seulement votre état d’esprit actuel, mais vous empêche également de prendre des décisions qui peuvent vous offrir de grandes opportunités.

En conséquence, vous êtes coincé dans une ornière et vous resterez dans une position où vous ne pourrez pas faire votre prochain coup. Pour renverser la situation, vous devez retrouver votre force et votre confiance. C’est le moment d’agir !

Cela peut également indiquer que vous êtes trop dur avec vous-même et que vous êtes rempli de la pensée que vous êtes incapable de faire ce que vous devez faire. Cette pensée peut être due au fait que vous vous accrochez aux opportunités que vous avez perdues dans le passé ou aux erreurs que vous avez commises. Vous les considérez comme des faiblesses plutôt que comme des leçons apprises qui vous ont simplement rendu plus fort.

Essayez de vous débarrasser de ce genre de pensées négatives. Permettez-vous de prendre un nouveau départ et de faire table rase. Mais n’oubliez pas les leçons que vous avez apprises jusqu’à présent !

JUGEMENT: TAROT OUI OU NON

Dans la plupart des lectures de tarot par oui ou par non, la carte Jugement est une carte neutre, mais elle penche davantage vers un oui, si les autres cartes de votre tirage semblent prometteuses.

Gardez également à l’esprit que la carte du Jugement est synonyme de changement et de transformation. Et que vos actes auront des conséquences et que les choses vont changer.

Par conséquent, si vous faites une lecture sur un sujet fondamental, qui change la vie, alors Jugement est une : “Oui, vous êtes appelé à avancer. Mettez-vous en avant et faites ce que vous devez faire. Mais soyez prêt à mettre le passé fermement là où il doit être… dans le passé !”

COMBINAISONS DE CARTES IMPORTANTES

Le Jugement représente la réflexion, la vocation intérieure et la renaissance. Cependant, lorsqu’il est associé à d’autres cartes, ce sens peut légèrement changer. Vous trouverez ci-dessous les principales combinaisons de cartes du Jugement.

LE JUGEMENT ET L’AMOUREUX

Ne soyez pas surpris si un ancien amour se présente si le Jugement s’associe à la carte des Amoureux. Bien que vous n’ayez qu’une seule chance de faire une première impression, vous aurez une deuxième chance de faire fonctionner ce truc !

Si vous êtes déjà en couple, cette combinaison peut également indiquer l’étape suivante. Pensez à un déménagement ou à un mariage. Les choses deviennent sérieuses !

JUGEMENT ET JUSTICE

Vous êtes impliqué dans un conflit juridique ou un procès ? Si c’est le cas, cette combinaison vous indique que cette bataille sera bientôt résolue ! Lorsque la carte Jugement et la carte Justice sont toutes deux à la verticale, l’issue sera en votre faveur.

RÉPONSE AUX QUESTIONS DE LA CARTE DU JUGEMENT

Les réponses et les questions que j’ai reçues de mes lecteurs (vous !) sont impressionnantes. Je suis extrêmement reconnaissant de cette interaction et, tout en essayant de répondre à chaque message que je reçois, je vais également répondre ici aux questions les plus fréquemment posées sur la signification de la carte du Jugement et aux questions générales sur les cartes de tarot.

  • Que signifie la carte du Jugement dans le tarot ?

La carte du Jugement est la vingtieme des cartes des Arcanes majeurs. La carte qui apparaît dans un tirage vous dit qu’il est temps de réfléchir et d’évaluer vos actions et vous-même. Cette auto-réflexion vous aidera à mieux comprendre où vous en êtes dans la vie et quelles mesures vous devez prendre pour avancer dans une direction positive.

  • Que signifie la carte de jugement dans une tirage amoureux ?

Dans un tirage amoureux de tarot, la carte de jugement indique qu’il est temps de réfléchir à ce dont vous avez vraiment besoin dans une relation. Si vous êtes dans une relation, la carte parle du danger de ne pas s’apprécier pleinement ou de juger trop sévèrement l’autre. Asseyez-vous et prenez le temps d’établir un véritable lien avec votre partenaire. Écoutez ses sentiments et ses besoins et déterminez ce qui est le mieux pour vous deux. Vous êtes toujours célibataire ? La carte de jugement vous conseille de prendre le temps de réfléchir et de penser à ce que vous devriez rechercher dans votre prochaine relation. Elle vous suggère également de ne pas juger les partenaires potentiels trop rapidement et d’essayer de sortir avec quelqu’un en dehors de vos préférences habituelles.

  • Quelle est la signification de la carte de jugement inversée ?

La carte de jugement inversé apparaît souvent dans une lecture de tarot lorsque vous doutez trop de vous-même. Ce doute n’affecte pas seulement votre état d’esprit actuel, mais peut aussi vous empêcher de prendre des décisions qui peuvent vous ouvrir de grandes possibilités. Pour renverser la situation, la carte de jugement vous encourage à retrouver votre force et votre confiance. Le moment est venu d’agir !

La carte Jugement est-elle une carte Oui ou Non ?
Dans la plupart des relevés de tarot, la carte Jugement est une carte neutre, mais elle penche davantage vers un oui. Cependant, cela dépend également des autres cartes de votre tirage. Vous trouverez ici les principales combinaisons de la carte Jugement.