LA FORCE

Signification de la Force dans le Tarot

Vous sentez-vous un peu plus maître de la situation avec moins d’efforts que jamais ? Est-il plus facile qu’auparavant de maintenir votre position et de susciter le respect ? Une relation qui a pu être frustrante par le passé a-t-elle été une source de joie dernièrement ? Votre colère face à une situation vous a-t-elle rendu plus déterminé à prendre des responsabilités et à travailler pour obtenir des résultats positifs ? La carte de la Force est l’une des cartes les plus sophistiquées du jeu de Tarot, représentant un niveau de conscience plus élevé qui prend des responsabilités afin de maîtriser votre personne et votre monde.

Sous un ciel doré, une femme caresse un lion sur son front et sa mâchoire inférieure. Ils se tiennent sur un paysage verdoyant et le roi des bêtes est apprivoisé sous la douce caresse. La femme regarde vers le bas avec un sourire paisible sur le visage. Sa robe est ornée d’une garniture florale et elle est couronnée d’un laurier fleuri sur la tête, au-dessus duquel flotte un lemniscate (représenté par ∞) – le signe de l’infini.

Le lemniscate est le même que celui qui flotte au-dessus de la tête du Magicien (carte de tarot n°1). C’est le symbole des possibilités et de la maîtrise de soi. La femme représentée ici est en train d’apaiser la bête sauvage. Elle contrôle à la fois ses instincts de prédateur et le chaos de la vie dans la nature. D’apparence calme, semblable à la Tempérance du jeu de tarot (carte n°14), sa maîtrise de l’animal indique qu’elle a conquis plus qu’elle-même et qu’elle exerce un contrôle sur les aspects du monde qui l’entoure.

Signification dans les positions passées, présentes et futures

Lorsqu’un lecteur de tarot s’assied avec vous et distribue les cartes, l’endroit où chaque carte atterrit a une signification prédéterminée. Cela change la signification de la carte. Différentes positions représentent votre passé, votre présent et votre avenir. Parfois, la différence d’énergie d’une carte en fonction de son emplacement de diffusion dans le Tarot est subtile ; souvent, cette différence est significative.

Lorsque l’énergie se trouve dans la position passée de votre lecture, vous pouvez voir la base de votre situation actuelle découlant d’une maîtrise de votre situation. Vous avez gardé votre calme récemment et vous bénéficiez de votre patience et de votre expertise. Parfois, cette carte représente un état d’ennui dans votre passé qui vous a amené à vous éloigner des conditions familières que vous aviez l’impression d’avoir dépassées. Votre monde ordinaire avait été maîtrisé et le voyage que vous faites maintenant est fondé sur le désir de vous remettre en question et de voir tout ce que la vie peut vous offrir.

Dans la situation actuelle, la Force est l’une des meilleures cartes du jeu de Tarot. Vous êtes en train de savoir comment diriger votre monde. Vous n’êtes pas en train de dominer dans ce contrôle. La Force est une carte qui exerce son contrôle par la compréhension et la coopération. Vous êtes aux commandes, mais d’autres font votre travail parce que vous avez fait en sorte que cela en vaille la peine et que vous ayez créé un contexte joyeux dans lequel vous interagissez tous.

La bénédiction que cette carte apporte dans la position future est l’assurance que ce qui vous tourmente dans la vie actuelle sera bientôt sous votre contrôle. La force dans la position future représente une domination aimante des circonstances qui peuvent sembler hors de votre pouvoir à l’heure actuelle. Les défis de longue date seront relevés et maîtrisés si vous suivez le chemin indiqué par les cartes menant à la Force. La meilleure partie de cette carte s’apprend en apprenant à vous connaître et à vous apprécier – la femme de la carte Force a l’animal sous contrôle, mais c’est le regard de paix sur le lion qui donne à cette carte ses plus grandes possibilités. Le roi des bêtes n’est pas tenu en laisse ni enchaîné – votre tranquillité et votre acceptation de vous-même arriveront parce que vous vous verrez comme le monde vous voit.

Combinaisons de cartes

Seules quelques cartes de l’ensemble du jeu sont distribuées dans votre lecture de Tarot. Cela rend la lecture unique – elle est presque impossible à reproduire. Comme les cartes interagissent les unes avec les autres, votre lecture est subtilement influencée ; la signification de chaque carte change en fonction des cartes qui l’entourent.

Lorsque la Force est dans une lecture avec Le Magicien ou la Tempérance, comme nous l’avons vu plus haut, il y a plus de chances que votre maîtrise des événements vous permette d’obtenir exactement ce que vous voulez.

Il y a quatre cartes des Arcanes Mineures du Tarot qui portent le chiffre huit et chacune d’entre elles est liée à la Force. Le Huit des Baguettes représente votre capacité à rester sur le message et à créer de nouvelles réalités dans un thème cohérent. Le Huit d’Épée est une carte qui vous permet de vous tenir à l’écart de toutes les tensions qui vous entourent. Le Huit des pentacles est une carte qui vous permet de maîtriser votre potentiel de gain grâce à une diligence patiente. Un engagement à la cohérence est payant avec cette carte et souligne le contrôle qui peut être saisi lorsque nous visons à contrôler notre environnement immédiat au lieu d’essayer de prendre le monde entier. Le Huit de Coupes signale l’abandon de ce qui vous réconforte lorsque vous vous lancez à la conquête du monde, un autre thème de la confiance en soi inhérente à la carte de la force. Tous ces éléments qui apparaissent dans la lecture à côté de la carte Force renforcent votre contrôle sur ces choses spécifiques dans le monde.


Une carte formidable à voir dans une lecture avec Force est La Tour. C’est une carte associée à un chaos incontrôlable. La faire apparaître ici signifierait que votre capacité à maîtriser les choses autour de vous s’étend même à la chance du tirage au sort. Si vous avez eu envie de prendre un petit risque, que ce soit en amour ou au casino, cette combinaison intense de Tarot est un feu vert sur votre route pour prendre de plus grands risques lorsque les gains sont encore plus importants !