l'amoureux

Signification de l'Amoureux

Signification générale

Bien qu’elle ait pris un sens strictement romantique dans certains jeux modernes, traditionnellement la carte de Tarot des Amoureux reflétait les défis du choix d’un partenaire. À la croisée des chemins, on ne peut pas prendre les deux voies. Les images de cette carte dans les différents jeux ont varié plus que la plupart, parce que nous avons eu tellement de façons d’envisager le sexe et les relations à travers les cultures et les siècles.

Classiquement, l’énergie de cette carte nous a rappelé les véritables défis posés par les relations amoureuses, le protagoniste étant souvent représenté dans l’acte de faire un choix ou l’autre. Pour partager un idéal supérieur, il faut souvent sacrifier la moindre option. Le chemin du plaisir finit par détourner l’attention de la croissance spirituelle. La satisfaction de la personnalité finit par céder la place à un appel de l’esprit à mesure que l’âme mûrit.

Les jeux de cartes modernes ont tendance à dépeindre le sentiment d’amour romantique avec cette carte, montrant Adam et Eve aux portes de l’Éden lorsque tout était encore parfait. Cette interprétation dépeint l’humanité avant la chute, et on peut penser qu’elle implique un choix différent – le choix de l’évolution plutôt que de la perfection, ou le choix de l’épanouissement personnel par la relation – au lieu d’une fantaisie où tout se met en place parfaitement et est pris en charge sans effort.

Dans la position inversée

La carte “Amoureux” inversée peut indiquer que vous vous trouvez dans une situation de division parce que vous avez un intérêt direct à vous opposer. Vous ne pouvez pas résoudre cette situation tant que vous n’avez pas fait preuve de votre propre double standard.

Admettez la résistance que vous ressentez, au lieu de procéder à tâtons ou avec des ressentiments non exprimés. Dans un domaine aussi important de votre vie, vous ne devez pas vous contenter de vous entendre.

Dans la rubrique “Conseils
La carte Amoureux vous conseille d’étudier vos options et de faire le choix le plus judicieux. Examinez attentivement vos intérêts à long terme. Il n’y a aucun jugement sur ce que vous choisissez de garder parmi l’éventail des possibilités qui s’offrent à vous. Il suffit de faire attention aux choix qui produiront de l’insatisfaction et du mécontentement.

Soyez prêt à faire des compromis, puis tenez les engagements que vous prenez finalement. Faites confiance à votre intuition ainsi qu’à votre intellect rationnel, et une fois que vous avez fait votre choix, faites-le avec conviction.