Signification carte tarot

SIGNIFICATION CARTES DU TAROT

Lorsque vous apprenez à lire le tarot, le meilleur endroit pour commencer est d’apprendre la signification des cartes de tarot.
Découvrez la signification de chaque carte de tarot, y compris les mots-clés, le symbolisme et les histoires des cartes. Ce sont les significations de mes cartes de tarot personnelles que j’utilise tous les jours dans mes lectures de tarot – et maintenant vous pouvez les utiliser aussi !

Laissez ces significations des cartes de Tarot être votre guide, pas votre évangile. Il n’y a pas de “bonne” ou de “mauvaise” signification des cartes de Tarot. Bien sûr, il existe des interprétations traditionnelles de la signification des cartes de tarot, mais je vous encourage à faire confiance à votre intuition et à choisir les significations qui vous conviennent.

À propos de la signification des cartes de tarot

Le Tarot est un jeu de 78 cartes, chacune avec son imagerie, son symbolisme et son histoire.

Les 22 cartes des Arcanes majeurs représentent les leçons karmiques et spirituelles de la vie. Elles représentent un chemin vers la conscience spirituelle de soi et décrivent les différentes étapes que nous rencontrons dans notre recherche d’une plus grande signification et compréhension. De cette façon, les cartes des Arcanes majeurs contiennent des leçons profondément significatives au niveau de l’âme.

Les 56 cartes des arcanes mineurs reflètent les épreuves et les tribulations que nous vivons au quotidien. Ces cartes de Tarot mettent en évidence les aspects les plus pratiques de la vie et peuvent se référer à des questions d’actualité qui ont une influence temporaire ou mineure.

Dans les cartes des Arcanes Mineurs, il y a 16 cartes de Tarot Court, chacune représentant 16 caractéristiques de personnalité différentes que nous pouvons choisir d’exprimer à tout moment. Il y a également les 40 cartes numérotées organisées en 4 couleurs – Coupes, Pentacles, Épées et Baguettes – chacune avec 10 cartes, représentant diverses situations que nous rencontrons au quotidien.

Certains diront que les cartes de tarot sont simplement de l’encre sur du papier. Cependant, voici ce que j’ai découvert en lisant les cartes de Tarot quotidiennement depuis plus de vingt ans :

Le Tarot est le livre de notre vie, le miroir de notre âme et la clé de notre sagesse intérieure.

Chaque leçon spirituelle que nous rencontrons dans notre vie peut être trouvée dans les soixante-dix-huit cartes de Tarot. Et lorsque nous consultons le Tarot, on nous montre les leçons exactes que nous devons apprendre et maîtriser pour vivre une vie inspirée. C’est comme si on se tenait un miroir pour accéder à son subconscient et puiser dans la sagesse (et les réponses) qui nous habite tous.