Les cartes de tarot peuvent-elles se tromper ?

Les cartes de tarot peuvent elles se tromper

Les cartes de tarot peuvent-elles se tromper ?

C’est une question que de nombreux lecteurs, anciens et nouveaux, se sont posée à maintes reprises. C’est une question que les gardiens se posent, surtout lorsqu’ils demandent une lecture. Cet article tentera d’expliquer pourquoi, oui, le Tarot peut se tromper, mais pas nécessairement de la façon dont on pourrait le penser.

Le Tarot est une forme de divination très ancienne et mystérieuse. Cela dit, tout le monde peut apprendre à l’utiliser et à l’intégrer dans sa vie quotidienne.

Mais tous les lecteurs de Tarot sont différents. Chacun a sa propre façon de lire les cartes. Ce qui fonctionne pour certains peut ne pas fonctionner pour d’autres, différents jeux de cartes font appel à différents lecteurs, les cartes ont différentes façons de manifester leur signification selon l’individu.

Il existe une croyance célèbre au sein de la communauté du tarot selon laquelle les cartes ne mentent jamais. Dans une certaine mesure, c’est exact. Quelle que soit la force qui travaille derrière le Tarot, elle répondra généralement à la question que vous posez avec précision et perspicacité. Beaucoup pensent que si une lecture est incorrecte, c’est parce que le lecteur l’a mal interprétée. Ce n’est pas faux, mais aujourd’hui, nous allons approfondir cette question.

Comment les cartes de tarot peuvent se tromper ?

Les cartes de tarot peuvent être erronées lorsque le lecteur est trop investi dans le sujet, ou lorsqu’il n’est pas suffisamment motivé pour faire une lecture précise. L’énergie et les émotions jouent un rôle énorme dans la lecture des cartes

Par exemple, disons que Marie est une lectrice de Tarot. Marie est amoureuse de Jean, mais elle veut savoir si Jean est amoureux d’une autre femme. Marie est une personne très intense, passionnée, et quand elle ressent quelque chose, elle le ressent fortement. L’idée que Jean soit amoureux d’une autre femme qu’elle la terrifie. En battant les cartes, elle sent son cœur battre de peur. Son estomac se retourne et des images de John et de cette autre femme lui viennent à l’esprit.

Lorsque le moment est venu de battre les cartes, Marie interprète la propagation comme signifiant que Jean est amoureux d’une autre femme, soit parce que c’est ce que disent les cartes, soit parce que c’est ainsi que Marie l’a interprétée en raison de sa peur écrasante.

Dans cette situation, la réalité peut être ou non que Jean est amoureux d’une autre femme. Mais quoi qu’il en soit, l’attachement émotionnel de Marie à cette question ne lui a pas permis de se donner une lecture exacte.

Les cartes ont été manipulées par l’intense énergie émotionnelle de Marie et elles se sont étalées pour refléter ses propres craintes. Si vous avez déjà entendu le terme de prophétie auto-réalisatrice, en voici un bon exemple. C’est une erreur que les lecteurs peuvent facilement commettre (surtout les nouveaux lecteurs) et c’est une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens choisissent de ne pas lire le Tarot pour eux-mêmes. Il est très facile de mal interpréter le sens des cartes de Tarot ou d’influencer les cartes en raison de votre propre énergie émotionnelle intense. À ce stade, il est important pour le lecteur de s’asseoir et de ranger les cartes pendant un certain temps, en réfléchissant à ce qui s’est passé et en essayant de voir les choses le plus objectivement possible.

De même, une autre raison pour laquelle les cartes de tarot peuvent être fausses est qu’un lecteur se sent fatigué, vidé de son énergie ou engourdi émotionnellement. Un lecteur fatigué peut se laisser aller à une lecture qui n’a aucun sens et finir par fonder des décisions importantes sur une diffusion inexacte du Tarot. Les forces universelles et divines qui travaillent derrière le Tarot sont incapables de communiquer efficacement avec le lecteur en raison de l’épuisement de leurs propres ressources naturelles.

Comment pouvons-nous réduire le risque que les cartes de tarot soient fausses ?

1) Ne lisez pas lorsque vous êtes intensément attaché émotionnellement à la question.

S’il s’agit de savoir ce que vous ressentez pour quelqu’un en particulier, demandez à un autre lecteur de faire la lecture à votre place si vous le pouvez. Il est de loin préférable d’éviter les cartes en l’absence d’une peur intense que de faire une lecture qui pourrait être mal interprétée et enflammer encore plus cette peur.

2) Meditation

Il est conseillé de faire une séance de méditation de 10 à 15 minutes avant chaque lecture. Travaillez avec des cristaux et de l’encens pour vous mettre au sol et vous mettre dans un état de calme afin que votre esprit et votre corps puissent canaliser correctement les informations. Si vous faites des lectures répétées pour des personnes, il est important de faire une pause adéquate entre chacune d’elles.

Et, ayez de la nourriture à portée de main ! Les lectures de tarot demandent beaucoup d’énergie et vous pouvez facilement avoir faim !

3) Si vous êtes trop fatigué ou épuisé pour lire, alors ne lisez pas.

S’y forcer est extrêmement malsain et, qui plus est, la lecture risque de s’avérer inexacte.

4) Faites attention à votre lecteur de tarot.

Si vous recevez une lecture de Tarot et que vous remarquez des signes de fatigue, d’épuisement ou de léthargie sourde chez votre lecteur, il est possible qu’il soit trop fatigué pour lire mais qu’il ne souhaite pas vous décevoir en refusant de lire, surtout si vous avez pris rendez-vous. La plupart des lecteurs vous informeront qu’ils ne peuvent pas donner la lecture en raison de leur manque d’énergie, mais certains ne le feront pas. Si vous remarquez ces signes, dites à votre lecteur que vous êtes content qu’il le fasse une autre fois. Vous n’aurez peut-être pas la lecture que vous voulez tout de suite, mais au moins vous augmenterez considérablement les chances d’obtenir une lecture précise.

Conclusion

Il est fréquent que les lecteurs interprètent mal les cartes de tarot même si elles ne les affectent pas émotionnellement. Les cartes peuvent dire la vérité, mais l’erreur humaine est toujours possible. Cependant, comme pour les deux raisons mentionnées ci-dessus – un attachement émotionnel intense et des ressources énergétiques épuisées – des situations peuvent survenir lorsque les lectures elles-mêmes sont très imprécises. Dans de tels cas, suivez les conseils donnés ci-dessus et vous pourrez éviter que de tels incidents ne se reproduisent à l’avenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *