Quelle est la différence entre les cartes de tarot et les Oracles ?

difference entre tarot et oracle

Je ne peux pas vous dire combien de fois on m’a demandé : “Lisez-vous les cartes Oracle ou seulement le Tarot ?” et “Est-ce que je peux faire les deux ?” et “Comment faire les deux ?” et ainsi de suite.

C’est pourquoi j’ai voulu aborder ce sujet aujourd’hui, pour vous montrer vraiment comment vous pouvez intégrer ces deux magnifiques outils ensemble!

Tarot et Oracle – Quelle est la différence ?

À un niveau vraiment élevé, les cartes de tarot sont des jeux de cartes structurés de façon traditionnelle. Il y a un peu plus de règles en matière de tarot qu’avec les Oracle.

Les cartes Oracle sont très fluides et peuvent contenir presque n’importe quel type de contenu. Les cartes de Tarot comptent généralement environ 78 cartes. Certains jeux de cartes aiment se démarquer et être un peu différents. Vous pouvez vous retrouver avec 80 cartes ou 44 cartes, mais pour la plupart, c’est 78 cartes. Avec les cartes Oracle, en revanche, il n’y a pas de nombre fixe de cartes. Vous pouvez avoir un paquet de 12 cartes, 100 cartes ou n’importe quoi d’autre entre les deux.

Les cartes de tarot ont une structure traditionnelle du jeu et des significations communes.  Les images et les photos peuvent être complètement différentes, mais souvent le message derrière cette carte est très similaire. Ainsi, avec les cartes de Tarot, il y a un thème commun qui traverse la plupart des cartes, alors que les cartes Oracle n’ont pas de thème commun.

Je vois les cartes Oracle comme le repas principal, et les cartes de Tarot comme les ingrédients.

D’un point de vue énergétique, les cartes Oracle contiennent beaucoup de “grande” énergie. Elles donnent un aperçu de ce qui se passe au sens large, mais les cartes de tarot peuvent fournir des interprétations plus détaillées.

J’aime penser aux cartes de tarot comme aux pages d’un livre. Quand vous faites une lecture avec des cartes de tarot, c’est comme un livre d’histoire, et chacune de ces cartes est comme une page de ce livre d’histoire. Avec les cartes de l’Oracle, en revanche, c’est plutôt le livre entier ou un chapitre du livre.

Le tarot est-il meilleur que les Oracles?

Non – en fin de compte, c’est au lecteur de choisir ce qui lui convient le mieux.

Comment utiliser ensemble les cartes Tarot et Oracle

J’adore utiliser les cartes Tarot et Oracle ensemble.

Voici deux de mes façons préférées de les utiliser ensemble :

1. Au début d’une lecture, tirez une carte Oracle pour comprendre le thème général ou le sentiment qui influence la situation. Quelle est l’énergie environnante ? Ensuite, faites la lecture du Tarot avec plusieurs cartes pour obtenir une image complète. Cherchez également le thème de la carte Oracle dans la lecture du Tarot – vous trouverez souvent que les cartes du Tarot expliquent plus en détail ce qui se passe.

2. A la fin d’une lecture du Tarot, tirez une carte Oracle pour comprendre le thème sous-jacent, ou pour donner des conseils et des recommandations, un message d’adieu, au client. Cela ajoute une clôture à la lecture du Tarot, qui comportera de multiples messages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *