Tarot – Verites et legendes

TAROT - VERITE ET LEGENDES

L’art ancien de la lecture du Tarot est porteur d’une myriade de superstitions dépassées et totalement injustifiées. Si on vous a déjà dit que vous ne devriez JAMAIS faire de tarot lorsque vous êtes enceinte, ou que le fait de tirer la carte de la mort est une préface à votre mort instantanée et horrible, je suis tout à fait à l’aise pour vous dire que ces mythes sont loin de la vérité. C’est quelque chose que tous les médiums savent.

Si vous demandez à un tarologue expérimenté si les cartes de tarot sont l’œuvre du diable, vous pouvez en fait leur donner une bonne raison de rire. Les lecteurs de Tarot peuvent dérouler une liste de mythes erronés auxquels ils sont confrontés chaque jour ; le plus courant étant que les cartes de Tarot sont diaboliques et ne peuvent être lues que par des médiums et des clairvoyants.

J’ai entendu tous ces mythes moi-même, mais plus je travaille avec les cartes de Tarot, plus je comprends la véritable signification et les capacités de cet outil psychique sans âge.

Je trouve fascinant d’utiliser les cartes de Tarot dans un groupe de personnes qui ne sont pas familières avec cet art ancien. La carte de la mort provoque toujours un halètement audible suivi d’un cri horrifié : “Oh, vous avez la carte de la mort !

 En fait, la carte de la mort n’est pas du tout ce qu’elle semble être, et ce n’est qu’un exemple de la signification incorrecte appliquée à de nombreuses cartes du jeu de tarot. Je suis donc enclin à expliquer la signification correcte de chaque carte, et à convaincre le “malheureux” destinataire de la carte de la mort qu’il n’est pas temps de se préparer à la prochaine vie. Il est clair que mon réconfort est accueilli avec un soulagement évident.

Un jeu de tarot est composé de 78 cartes. La plupart des cartes de tarot traditionnelles sont faites de pâte de bois et d’encre d’imprimerie, façonnées en cartes avec une image sur une face et un motif sur l’autre. C’est exactement ce qu’est une carte de Tarot et ce qu’elle sera toujours. Même les images numériques sur un jeu de cartes moderne ne sont qu’une représentation de symboles, d’une image ou d’une œuvre d’art. Ce qui est important, c’est la signification de chaque symbole sur chaque carte spécifique.

La lecture du Tarot a évolué tout au long de l’histoire, avec des origines dans les années 1500. Leur utilisation comme outil psychique pour la divination n’est pas claire, mais au fil du temps, l’humanité a utilisé de nombreux outils différents pour voir l’avenir. Dans l’Antiquité, les gens lançaient des os d’animaux et des entrailles de poulet, des dés et des runes, sans parler de la consommation de médicaments dérivés de plantes. Aujourd’hui encore, les voyants peuvent lire les restes d’une tasse de thé.

La plupart de ces superstitions sont relativement récentes et se sont développées au cours du siècle dernier avec la popularité du cinéma et de la télévision et l’intérêt croissant pour les possibilités du Tarot. Ces nombreux mythes ont pris une vie propre, brodée et embellie au fil du temps.

Ici, nous démystifions les nombreux mythes non fondés du Tarot :

  • 1. N’achetez jamais vos propres cartes de Tarot

Si cette superstition était vraie, je n’aurais jamais appris cet art. Je ne peux pas vous dire d’où vient ce mythe, mais quoi qu’il en soit, c’est tout ce que c’est. Il est en fait important de choisir ses propres cartes, car votre intuition vous attirera vers celles qui vous conviennent le mieux. Il existe de nombreux endroits pour acheter des cartes de tarot, comme les librairies, les magasins de cadeaux et même en ligne. Il existe également de nombreuses variétés ! Prenez plaisir à chercher celles qui vous sont destinées.

  • 2. Ne laissez pas les autres utiliser ou même toucher vos cartes de tarot

C’est une chose d’avoir une telle valeur pour ses cartes qu’on ne veut pas qu’elles soient feuilletées par n’importe qui. Mais c’en est une autre de craindre que le toucher d’une autre carte porte malheur à votre jeu de tarot. En fait, j’encourage les gens à regarder mes cartes. Cela les aide à se familiariser avec les différentes images et symboles, et à se sentir plus à l’aise par rapport au potentiel d’une lecture de Tarot.

  • 3. Les médiums sont les seuls à pouvoir lire les cartes de tarot

Bien qu’il enrichisse la lecture du Tarot si le lecteur est un médium, un clairvoyant ou un très intuitif, n’importe qui peut apprendre l’art de lire les cartes de Tarot. La plupart des gens ont besoin d’une formation formelle et s’engagent dans une pratique régulière pour construire leur intuition à un niveau professionnel, cependant certaines personnes apprennent l’art de la lecture du Tarot avec facilité. Avec les bonnes ressources, vous pouvez même apprendre à lire vous-même.

En fait, n’importe qui dans le monde peut développer l’art de la lecture des Tarots. Des médecins, spécialistes et psychologues aux policiers, mathématiciens et hommes d’affaires.

Et peu importe qui vous êtes, il existe un jeu de tarot pour chacun. Il existe un large éventail de cartes de Tarot, des sorciers et des fées aux cartes à thème comme le Seigneur des Anneaux ! Jetez un coup d’œil en ligne et vous verrez exactement ce que je veux dire.

  • 4. Les cartes de tarot sont magiques

C’est agréable de croire à la magie. Mais si vous pensez que les cartes de tarot sont magiques, vous avez malheureusement été induit en erreur. Les cartes de tarot sont fabriquées en masse dans une usine et emballées dans du plastique avant de faire le voyage jusqu’à un magasin près de chez vous. Elles ne sont que de l’encre et du papier. Ce sont les capacités psychiques et l’intuition du lecteur qui donnent aux cartes de tarot leur caractère mystérieux. Les images et les signaux déclenchent des signaux et des indices sur la vie et l’avenir du destinataire. La magie ne joue aucun rôle.

  • 5. les cartes de tarot sont mauvaises

Les cartes de tarot ne sont pas mauvaises. La carte de la mort n’est pas un mauvais présage. Oubliez tout ce que vous avez entendu sur ces bêtises sans fondement ! En fin de compte, une carte de Tarot n’est qu’une carte. Un tarologue compétent utilisera les cartes pour les aider dans leur lecture ; pour éclairer le destinataire et lui fournir des conseils pour l’avenir de multiples façons. Il n’est pas possible d’utiliser ces cartes à des fins malveillantes, à moins que le lecteur n’ait de mauvaises intentions et ne guide délibérément le destinataire de la lecture. Avez-vous déjà entendu parler d’un fabricant ayant le pouvoir d’insuffler le vrai mal dans un jeu de cartes de tarot ?

  • 6. Le Tarot a été inventé par les Tsiganes

C’est du folklore. Aucune preuve dans l’histoire ne suggère que le tarot a été inventé par les gitans. L’origine exacte du Tarot est incertaine. Cependant, la croyance populaire veut que le Tarot ait évolué en Europe vers le 15ème siècle. Des cartes de valeur, peintes à la main, ont été créées pour les aristocrates distingués, puis des versions moins chères ont été produites en masse pour le grand public.

  • 7. Les cartes de tarot sont toujours justes

Une lecture par un médium, un clairvoyant ou un intuitif très à l’écoute vous révélera les possibilités de votre avenir. Cependant, la réalité dépend de vous. Les choix que vous faites déterminent les rebondissements des jours qui vous attendent. Dire que les cartes de tarot sont toujours justes est un peu faux.

  • 8. Les cartes de tarot sont originaires d’Égypte

Une rumeur qui a pris naissance à la Cour de Gébelin, les cartes de tarot ont été interprétées par erreur en deux mots égyptiens. Il était entendu qu’ils signifiaient “Tarot”, mais lorsque la Pierre de Rosette les a traduits dans les années 1700, il est devenu évident que cette hypothèse initiale était une erreur.

  • 9. Les cartes de tarot ne peuvent pas être lues au téléphone

Oh oui, ils le peuvent ! Je le fais tout le temps. On peut aussi les lire sur Internet. Pour un médium ou un clairvoyant compétent, aucun moyen ne se mettra en place entre ses compétences et le destinataire. Le client pose une question et le lecteur de tarot mélange les cartes, et le lecteur interprète chacune d’entre elles. Quelle que soit la manière dont la lecture du Tarot est effectuée, la réponse sera la même.

  • 10. Les chats drainent votre capacité psychique

Hein ? Je suppose que ce n’est pas nécessairement si étrange, étant donné que les chats noirs sont historiquement la cause de superstitions similaires. Quel que soit le nombre de chats que vous avez dans les limites de votre propriété, vous pouvez être assuré que vos capacités psychiques ne souffriront pas de leur influence.

  • 11. Les femmes enceintes ne doivent JAMAIS lire les cartes de tarot

Si les femmes enceintes ne doivent pas lire les cartes de tarot, nous devrions demander qu’un avertissement de santé soit apposé sur le paquet, comme pour les cigarettes. Les femmes enceintes ont autant de raisons de se lancer dans la lecture du Tarot que nous autres ; en fait, la naissance imminente d’un nouvel enfant peut leur donner encore plus envie de se lancer dans l’aventure.

  • 12. Vous ne pouvez pas faire une lecture de Tarot pour vous-même

S’il peut être difficile de rester détaché de vos réponses, il est possible de lire votre propre Tarot. Le fait de l’écrire vous permet de le vérifier par la suite. Comparez vos cartes à une réponse dans un livre de Tarot de confiance. C’est un excellent moyen de vous assurer que vous êtes impartial par rapport à la réponse.

  • 13. Vos cartes de tarot doivent être enveloppées dans de la soie

Si vous aimez envelopper vos cartes de tarot dans de la soie, allez-y ! Du velours ? Lycra ? Allez-y ! Vous pouvez envelopper vos cartes dans ce que vous voulez, mais cela ne changera pas la “puissance” des cartes. Je conserve mes cartes dans un récipient pour le déjeuner ! Cela les protège et la qualité de mes lectures reste la même.

  • 14. Les cartes de tarot sont l’œuvre du diable

Les cartes de tarot sont diaboliques, l’oeuvre du diable… il y a plusieurs façons de le dire, mais ce mythe reste faux. Les gens qui veulent voir le mal, verront le mal. C’est une prophétie qui s’accomplit d’elle-même. Mais les tarologues aident leurs clients, ils les guident sur le chemin de l’illumination et leur donnent les réponses qu’ils recherchent pour prendre des décisions et obtenir des résultats. Les lecteurs de tarot peuvent être des hommes d’affaires professionnels, ils peuvent être des médecins, des infirmières, des scientifiques, des conseillers. Tout ce que vous voulez ! Le diable est dans l’œil de celui qui regarde.

  • 15. Les cartes de tarot sont occultes

La définition de l’occulte est “cachée”. Le monde occulte a été mal utilisé au fil des ans et est largement incompris. Comme mentionné précédemment, les cartes de tarot ont été créées au 15ème siècle, et ont gagné en popularité grâce à la signification symbolique qu’elles représentaient pour leur destinataire.

  • 16. La carte de la mort signifie que vous allez mourir

Contrairement à la croyance populaire, la carte de décès représente le changement. Elle peut signifier la fin d’un travail et le début d’un autre. La fin d’une relation et l’opportunité d’un nouvel amour. Êtes-vous soulagé ? Eh bien, vous devriez l’être. La carte de la mort signifie que vous avez la possibilité de changer de chemin et de passer à l’étape suivante de votre vie.

  • 17. Vous ne pouvez pas faire confiance aux lecteurs de tarot

C’est faire preuve d’ignorance que de cibler un groupe entier de personnes et de faire une déclaration non fondée comme celle-ci. Dans chaque profession, vous rencontrerez des personnes en qui vous ne pouvez pas avoir confiance. Cependant, il n’y a aucune raison pour que vous soyez l’un d’entre eux. Choisissez un lecteur de tarot avec lequel vous vous sentez à l’aise. Le bouche à oreille est un

  • 18. Les cartes inversées sont toujours mauvaises

Il s’agit également d’une superstition non fondée. Il y a 78 sens verticaux qui sont évidents et clairs, et il y a aussi 78 sens inversés qui ne sont pas si évidents mais qui peuvent être tout aussi éclairants. En ignorant les cartes inversées, vous vous priverez d’une lecture complète. Si vous n’êtes pas sûr de la signification des cartes inversées, élargissez vos connaissances en effectuant des recherches supplémentaires et en étudiant la signification alternative des cartes. Les cartes inversées peuvent être tout aussi positives que les 78 autres cartes !

Et voilà, 18 mythes sur les cartes de tarot ont été démystifiés. La prochaine fois que vous entendrez une de ces déclarations faites par un ami ou une connaissance, rendez-lui service et mettez-les au clair. Envoyez-lui cet article si vous pensez que cela peut l’aider. Ils ne peuvent que bénéficier du fait qu’ils peuvent adopter un nouveau chat ET s’engager dans une lecture avec un bébé en route !