COMMENT NETTOYER LES CARTES DE TAROT POUR GARANTIR DES LECTURES PLUS PRÉCISES

comment nettoyer les cartes de tarot

Hier, je suis allé chez mon amie Tarra pour manger des tacos au curry et la conversation s’est rapidement tournée vers les cartes de tarot.

Si vous connaissez Tarra, vous savez que la conversation se tourne généralement vers les cartes de tarot. Elle lit les cartes depuis l’époque des soirées pyjama de la classe de cinquième. Dix-sept ans plus tard, sa lecture des cartes de tarot est plus forte que jamais.

Et pourtant, je suis confus lorsque je sors un nouveau jeu de tarot italien ancien et qu’elle me dit qu’elle peut m’apprendre à nettoyer les cartes de tarot.

Apprendre à nettoyer les cartes de tarot est une chose que vous pourriez vouloir faire avant d’obtenir un nouveau jeu ou si vous en avez un ancien, ou si vous donnez un nouveau, ou un ancien jeu, à quelqu’un d’autre.

En fait, le nettoyage, la bénédiction ou l’activation de vos cartes est une bonne pratique, surtout si vous les offrez à quelqu’un d’autre. “Les cartes de tarot sont traditionnellement données en cadeau”, dit Tarra.

“Nettoyer les cartes et faire un rituel de protection pour elles avant de les donner à un nouveau propriétaire neutralisera toutes les énergies bizarres qu’elles ont pu capter en cours de route”.

Il existe un mythe – je répète, un mythe – selon lequel acheter son propre jeu de cartes de tarot porte malheur. Et je suppose qu’il serait vraiment impoli de ma part de donner à ma mère un jeu maudit.

Donc, après le dîner, Tarra m’a offert un sac en filet bleu royal contenant des friandises, m’a sagement transmis sa méthode de nettoyage, et j’ai rapidement oublié chaque mot jusqu’à ce que nous nous retrouvions ce matin.

Il y a beaucoup de façons de nettoyer un jeu de cartes, et je ne suis pas ici pour contester la méthode des autres lecteurs de cartes de tarot. C’est quelque chose qui nous a simplement permis d’obtenir beaucoup de lectures solides. 

Aujourd’hui, je partage donc avec vous le rituel de purification transmis par les grands médiums.

Voici comment nettoyer les cartes de tarot en quatre étapes faciles

  • 1. MEDITATION

Il suffit de prendre une minute pour se détendre et se vider l’esprit de toute pensée. Il est bien connu que je ne suis pas doué pour faire courir l’anxiété dans ma tête à la vitesse de l’éclair, et si vous êtes aussi nul à ce niveau, nous avons un guide de méditation facile qui devrait vous aider. Essayez juste de ne pas négliger cette étape si vous le pouvez.


“Si vous donnez les cartes à un être cher, en méditant avec lui, vous mettez vos bonnes intentions et votre énergie dans les cartes pour vous assurer des lectures utiles et précises à l’avenir”, dit Tarra.

  • 2. BRÛLER DE LA SAUGE ET FAIRE PASSER CHAQUE CARTE À TRAVERS LA FUMÉE

Il n’est pas rare de brûler de la sauge lorsque nous voulons donner à notre maison un nettoyage purifiant, comme lorsque le lavage des draps ne semble pas suffire à chasser l’énergie de votre dernière rupture. Alors, même chose ici ! Pendant que vous brûlez la sauge ou que vous faites des taches, vous passez chaque carte dans la fumée du Palo Santo et vous les retournez, en prenant le temps d’apprécier l’art. Vous avez probablement payé plus de 20 $ pour ces choses, vous pourriez aussi bien.

  • 3. EMBALLEZ LES CARTES AVEC DES FEUILLES DE LAURIER

Quoi ? Ce n’est pas comme si vous les utilisiez pour cuisiner. Les feuilles de laurier sont des herbes utiles pour la divination, elles servent essentiellement à éloigner le mal. Réservez vos cartes avec les feuilles de laurier et elles devraient être à l’abri de l’ex (et d’autres monstres !) qui vous a rendu sage toute votre foutue maison.

4. ET ENFIN, METTEZ UN CRISTAL SUR LE DESSUS POUR VOUS PROTÉGER

Tarra m’a donné un morceau de tourmaline noire, qui est un choix très intéressant. La tourmaline noire absorbe l’énergie négative et la convertit en quelque chose de non menaçant. Elle vous permet également de voir les situations clairement et objectivement, loin des mauvaises influences, et vous aide à réagir avec plus de compassion. Tout cela semble utile en matière de divination, mais il existe d’autres cristaux de protection que vous pouvez consulter si votre boutique occulte locale n’a plus de tourmaline noire. Encore ?

Une fois votre rituel terminé, les cartes de tarot devraient être au mieux de leur forme pour faire des prémonitions.

Bon tirage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *