Ce Que La Couleur De Vos Yeux Dit De Votre Personalite

Le cliché selon lequel vos yeux sont la “fenêtre de votre âme” est en fait une affirmation très juste.

Vos yeux reflètent toujours vos sentiments intérieurs de joie, de bonheur, de compassion, de patience, de frustration, de douleur et de colère. Je suis sûr que tout le monde a déjà fait, au moins une fois, un commentaire sur les yeux de quelqu’un qui est si en colère ou qui, à l’inverse, a des yeux si heureux et si brillants. Il est très difficile de cacher ce que vous ressentez vraiment si quelqu’un est assez perspicace pour lire dans vos yeux ce que vous ressentez vraiment.

La couleur de nos yeux est héréditaire. Vous avez les yeux de votre mère, de votre père ou de vos grands-parents grâce au codage de votre ADN. La couleur de vos yeux complémente votre visage et en dit également long sur votre personnalité et sur la façon dont vous gérez la vie.

Une étude réalisée en Suède a exploré le lien entre les traits de la personnalité et les caractéristiques de l’iris. Elle suggère que les personnes ayant des yeux de couleurs différentes ont tendance à développer des traits de personnalité distinctifs basés sur la couleur des yeux.

Voici quelques-unes des informations que cette étude a permis d’obtenir.

  • Yeux noirs ou marron foncé

L’étude suggère que les personnes aux yeux sombres sont généralement mystérieuses et sont des leaders nés qui ont tendance à être plus agréables que la plupart. Si vous avez les yeux foncés, vous pouvez également être meilleur dans certains sports qui exigent de la précision et de la rapidité d’esprit (comme le tennis). L’étude indique également que votre capacité à penser rapidement est due à l’augmentation de la mélanine dans votre iris, qui permet aux connecteurs entre les cellules de votre cerveau de communiquer plus rapidement. Les personnes aux yeux sombres ont également tendance à boire moins d’alcool que les autres et vous êtes très probablement un leader né. Les personnes dont les yeux sont si marron foncé qu’ils semblent parfois noirs ont une des couleurs d’yeux les plus rares.

  • Yeux bleus

Les yeux bleus, par contre, manquent de mélanine et sont généralement très forts d’esprit en plus d’être forts physiquement. Les femmes enceintes aux yeux clairs (bleus ou verts) tolèrent mieux la douleur pendant l’accouchement que les femmes aux yeux foncés. Les femmes participant à l’étude ont également mieux supporté la dépression et l’anxiété post-partum que les autres femmes. Vous possédez une grande force intérieure, même si beaucoup de gens ne la voient pas. Le rapport indique que de nombreuses personnes perçoivent les personnes aux yeux bleus comme étant “compétitives” et parfois même “égoïstes”.

  • Les yeux gris

Les yeux gris sont rares, mais ils ne sont en réalité qu’une variation des yeux bleus. Pensez aux yeux gris avec un variateur d’intensité. Si vos yeux sont de cette couleur rare, vous avez probablement une personnalité bien équilibrée. Vous avez généralement deux côtés opposés à votre personnalité que vous équilibrez bien. Avoir les yeux gris signifie que vous pouvez passer du bien au mal assez rapidement. Si vos yeux sont gris clair, vous êtes probablement une personne très affectueuse et attentionnée. Vous pouvez également rester sur vos gardes face à de nouvelles personnes et ne pas laisser les autres entrer facilement. Si vous avez les yeux gris foncé, vous êtes soit une personne exceptionnellement équilibrée, soit une petite situation à la Dr Jekyll/Mr Hyde qui se passe en vous. Vous pouvez être différentes choses pour différentes personnes en fonction des besoins qui sont satisfaits.

  • Yeux noisette

Les personnes aux yeux noisettes sont très différentes et uniques. Le mélange de marron et de vert dans ce type d’yeux signifie que les personnes aux yeux noisettes ont une personnalité qui a tendance à être partout. Elles sont également très indépendantes, extrêmement confiantes et spontanées. Le guide de l’ophtalmologue décrit les yeux noisettes comme des yeux qui semblent changer de couleur, passant du vert au marron, ou comme un iris qui a deux couleurs différentes. Même les couleurs des yeux noisettes et les particularités qui les entourent sont uniques à chaque personne qui a des yeux noisettes.

  • Les yeux verts

Les yeux verts sont extrêmement rares et ont tendance à avoir un côté charmant. Les personnes aux yeux verts sont généralement plus dominantes et agréables, tout en étant fortes et prudentes à la fois. Si vous avez les yeux verts, vous êtes peut-être plus créatif et vous êtes également capable de bien faire sous la pression. Ils sont souvent imprévisibles, mais lents à se mettre en colère. Il semble que la plupart des gens considèrent les personnes aux yeux verts comme séduisantes, sexy et mystérieuses. C’est la couleur la plus demandée dans les contacts de couleur pour créer cet effet temporaire avec leurs yeux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *